Mes codes TV

Il y a 3 codes indispensables à votre Tango TV :

Un code d'activation

Vous devez saisir le code d'activation lors de la première utilisation de votre décodeur TV et de l'application My Tango TV.

Ce code vous permet également de créer un nouveau profil utilisateur sur votre interface TV.

Un code utilisateur

Vous devez saisir le code utilisateur lors de la première utilisation de votre décodeur TV, ainsi qu'à chaque changement de profil utilisateur.

Ce code unique et personnel vous sera également demandé lors de la location de la large gamme de vidéos à la demande (VOD) ainsi qu'à la souscription de bouquets additionnels.

Conservez-le précieusement.

Un code contrôle parental
Le code parental sert à débloquer les contenus bloqués par la fonction contrôle parental.

Ces 3 codes sont présents sur votre contrat TV, fourni lors de la souscription.


Astuce Tango : notre Service Clients peut vous les renvoyer par SMS, sur simple demande.

Ajouter/Supprimer un bouquet

Pour vous abonner au bouquet thématique de votre choix directement depuis votre décodeur, rendez-vous sur le menu "Mon Offre".

Sélectionnez le bouquet qui vous intéresse puis validez votre achat en tapant le code utilisateur (indiqué sur votre contrat).

Améliorer la qualité de mon image

Afin d'améliorer la qualité d'image, il faut vérifier les différents branchements.

  • Essayez de relier votre décodeur et votre téléviseur avec un autre câble HDMI.
  • Testez un autre câble ethernet entre votre Fritz!Box et votre décodeur.

Pensez-y : Vérifiez la résolution de votre téléviseur afin d'adapter celle-ci à la taille de votre écran. Privilégiez un programme HD afin d'avoir la meilleure qualité possible.

Vous voyez un écran bleu, noir, gris ou pixélisé?
  • Vérifiez que votre décodeur est bien branché et allumé.
    La lumière du boîtier est bleue et un câble HDMI relie le boîtier à votre téléviseur.
  • Vérifiez que vous êtes sur la bonne source sur votre TV.
    Appuyez sur la touche AV, AUX, EXT, Source, Input ou HDMI de la télécommande de votre TV (pas la télécommande Tango TV) pour vérifier que vous êtes sur la bonne source TV.

  • Testez une autre source HDMI du téléviseur et/ou un autre câble et port HDMI
    Si ça ne fonctionne toujours pas, venez faire tester votre décodeur à dans notre point de vente Tango Bertrange (Détails et horaires). Si votre décodeur est défectueux, il sera remplacé gratuitement immédiatement.

Je rencontre un des messages d'erreur suivant

« Pas de connexion réseau... Ouvrir les paramètres réseau ? »

Votre décodeur TV ne reçoit pas le flux TV via le Wifi :

  • Assurez-vous que le Wifi de votre FRITZ!Box est bien activé
  • Redémarrez votre FRITZ!Box et votre décodeur

Si l'image n'est pas revenue : accédez au menu de votre décodeur et vérifiez que votre TV box est bien connectée à votre Wifi.

Astuce Tango : si vous avez besoin d'aide pour activer le Wifi, consultez notre FAQ à ce sujet.

« There are no applications available at this time »

  • Vérifiez tout d'abord que votre décodeur est bien relié à votre FRITZ!Box : câblage ethernet, CPL synchronisés. Vérifiez également que le tout soit en bon état.
  • Redémarrez votre installation : FRITZ!Box et décodeur TV.
  • Assurez-vous que la connexion Internet fonctionne bien, en testant le flux Internet via un autre appareil : ordinateur, mobile, etc.

« Code utilisation erroné. Veuillez réessayer »

Le code que vous saisissez n'est pas reconnu. Les codes se trouvent sur votre contrat TV.

Si vous l'avez personnalisé et ne le connaissez plus, notre Service Clients peut vous le renvoyer par SMS.

Astuce Tango : cliquez sur l'option "Afficher le code saisi", au cas où une erreur se serait glissée dans la saisie du code.

« Nombre limite de décodeurs atteints »

Votre contrat TV permet de connecter un ou plusieurs décodeurs, ainsi que jusqu'à trois appareils avec l'app My Tango TV

Ce message indique que vous essayez de connecter plus de décodeurs qu'il n'est possible dans votre contrat.

Contactez notre Service Clients, qui se chargera de vérifier les appareils déjà connectés.

« Ce contenu ne fait pas partie de votre abonnement »

Le programme que vous tentez de regarder n'est pas inclus dans votre offre TV.

Vous pouvez faire évoluer votre offre TV dans le menu :

Menu => Mon offre => Bouquets => Sélectionnez le bouquet de votre choix.

« Contrôle parental activé »

 Le contenu est bloqué par la fonction "contrôle parental"

Pour la sécurité de vos enfants, le contrôle parental leur interdit de faire des achats (VoD) sans votre consentement et de regarder des programmes susceptibles de les choquer.

Voici la marche à suivre pour régler le contrôle parental : 

1. Cliquez sur le bouton Home de la télécommande de votre boîtier Tango TV.

2. Rendez-vous dans le menu "Paramètres" de votre interface.

 

3. Descendez sur votre profil (Par défaut, le profil s'appelle "Tango").

 

4. Insérez votre code parental. (Comment retrouver mon code parental ?)

5. Modifiez l'âge selon vos préférences.

« La lecture a échoué : Replay, VOD, enregistrements »

  • Si ce message apparaît durant un programme en direct : attendez quelques secondes.
  • Si le message reste : débranchez et rebranchez votre décodeur TV.
    Si cela ne fonctionne pas : nous vous invitons à contrôler la connexion et si besoin, contactez notre Service Clients.
  • Si ce message apparaît durant un programme en replay, un enregistrement ou en VOD : redémarrez votre box et tentez de nouveau de regarder votre programme.
    Si l'incident persiste, contactez notre Service Clients. Il est important de leur signaler le maximum d'informations lors de votre appel, le programme et la chaîne concernée.