Récupérer mes codes PIN/PUK

  1. Connectez-vous à votre espace client/ Ma facture en ligne
  2. Rendez-vous sur "Comptes" pour récupérer vos codes PIN/PUK.

Mobile perdu/volé

Connectez-vous sur « Ma facture en ligne » pour bloquer votre carte SIM : Aller dans le menu "Gestion des lignes", puis cliquez sur la roue tout à droite pour accéder au sous-menu.  Ensuite, cliquez sur "Blocage/Déblocage de SIM".

  • En cas de vol, la première chose à faire est de porter plainte auprès des forces de l'ordre.
  • Contactez votre assureur, il est possible que vous ayez une couverture pour le vol de votre mobile.
  • Prenez de nouvelles mesures de sécurité sur votre mobile (code pin, verrouillage…).
  • Sauvegardez régulièrement vos données.

Mobile en panne/hors-service

  • Si vous avez acheté votre mobile chez Tango, sachez qu’il est garanti 24 mois.
  • Si la panne a lieu sous la garantie, Tango prend en charge la réparation.
  • Munissez-vous de votre facture d’achat, de votre mobile et ses accessoires, rendez-vous dans un de nos points de vente.
  • Hors garantie, les frais de réparations seront à votre charge.
  • Vous pouvez suivre la réparation de votre mobile via :
    • www.info-repair.net
    • Tapez le code de suivi qui vous a été fourni sur votre fiche d’envoi en réparation ou votre numéro de téléphone sans le 352
  • Vous avez acheté votre mobile avec un abonnement Tango ? Vous pouvez demander un téléphone de prêt.

 Attention : Tango ne peut garantir un téléphone de prêt lors des envois en réparation (offre valable dans la limite des appareils de prêt disponibles). Si l’appareil n’est pas retourné dans les délais, Tango sera en droit de facturer l’appareil au prix de vente.

Comment activer le Wifi sur mon mobile ?

Ouvrez les paramètres de votre téléphone puis, assurez-vous que vous êtes connecté sur le bon réseau Wifi.
Ces options peuvent varier selon l'appareil.

Recherchez l'indicateur de connexion Wifi en haut de l'écran du mobile.

Si aucun indicateur ne s'affiche ou si aucune barre de l'indicateur n'est active, il est possible que vous vous trouviez en dehors de la portée du réseau Wifi :

  • Rapprochez-vous de votre FRITZ!Box, vérifiez si la connexion Wifi est meilleure, puis réessayez.
  • Éteignez le Wifi de la FRITZ!Box et redémarrez le. Pour le redémarrer, appuyez 2 secondes sur le bouton "WLAN" de la box. Puis retentez.

Comment changer d’opérateur mobile à l’étranger ?

En cas de mauvaise connexion Internet lorsque vous ête en roaming à l’étranger, il arrive qu’il soit plus simple de choisir son opérateur manuellement. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile et sélectionnez un autre réseau.

Vous avez un iPhone ou un iPad ?

  • Allez sur Paramètres.
  • Sélectionnez « Données cellulaires ».
  • Sélectionnez « Sélection du réseau ».
  • Après affichage de la liste, sélectionnez un autre opérateur.

Vous avez un smartphone ou une tablette Android ?

  • Allez sur « Paramètres ».
  • Sélectionnez « Réseau mobile ».
  • Sélectionnez « Opérateur ».
  • Après affichage de la liste, sélectionnez un autre opérateur.

Problème de réception/émission d’appels

La qualité des appels varie selon plusieurs paramètres :

  • La carte SIM

Si vous constatez des dysfonctionnements répétés, sachez que vous pouvez en obtenir une nouvelle dans un de nos points de vente.

  • Le mobile

N'hésitez pas à éteindre votre mobile de temps en temps afin de réinitialiser les paramètres réseaux.

  • L'emplacement

Selon l'endroit où vous vous trouvez, cela peut influencer la qualité de l'appel (murs isolants, en souterrain, une zone avec faible couverture).
D’autre part, votre ligne a pu être bloquée, suite à une demande (vol, perte…), ou à cause du non-paiement d’une facture ou une insuffisance de crédit pour les clients utilisant une carte prépayée.

Astuce Tango : Testez votre carte SIM avec un autre mobile et passez un appel. Vous saurez ainsi si c'est le mobile ou le réseau qui est en cause.

Plusieurs choses sont à vérifier.

Vous êtes au Luxembourg
La data mobile est-elle activée ?

  • Éteignez et rallumez votre mobile.
  • Vérifiez que le logo Internet est présent (3G ou 4G).

Dans le cas contraire, vérifiez dans les paramètres du mobile que l’opérateur Tango est bien sélectionné par défaut et que les données mobiles sont activées.

Vous avez un iPhone ou un iPad ?

  1. Allez sur "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Réseau mobile".
  3. Sélectionnez "Options données mobiles".
  4. Vérifiez que les données mobiles sont activées.

Vous avez un smartphone ou une tablette Android ?

  1. Allez sur "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Réseau mobile".
  3. Vérifiez que les données mobiles sont activées.

Vous êtes à l’étranger

La data mobile en roaming est-elle activée ?

Votre appareil est automatiquement pris en charge par un opérateur disponible lorsque vous êtes à l’étranger.
Si la prise en charge n’a pas eu lieu ou que vous voulez choisir un autre réseau étranger, reconfigurez manuellement les paramètres réseau de votre appareil.

 Attention : si vous partez dans un autre pays ou que vous revenez au Luxembourg, il est conseillé de laisser votre mobile choisir un réseau automatiquement, sinon vous rencontrerez des problèmes.

Pour vérifier que le roaming est bien activé sur votre mobile :
Vous avez un iPhone ou un iPad ?

  1. Allez sur Paramètres
  2. Sélectionnez Réseau mobile
  3. Sélectionnez Options données mobiles
  4. Activez le roaming données


Vous avez un smartphone ou une tablette Android ?

  1. Allez sur "Paramètres".
  2. Sélectionnez "Réseau mobile".
  3. Activez "Itinérance des données" et "Données activées".

Redémarrez votre appareil après avoir changé les paramètres.

 Attention : certaines zones reculées (déserts, montagnes, etc.) ne sont pas couvertes par un réseau.

Astuce Tango : en roaming hors d’Europe, le prix d’une communication ou d’un MB peut être élevé. Pensez à bloquer vos données mobiles et/ou contrôler vos limites de coûts avec l’application My Tango.