Qu’est-ce que le roaming ?

Vous êtes en roaming lorsque vous utilisez votre téléphone mobile depuis un autre pays que le Luxembourg. Quand  vous voyagez, vous utilisez le réseau d’un opérateur partenaire  de Tango. Cet opérateur facture à Tango des frais d’utilisation de son réseau. Ces frais vous sont ensuite refacturés. C’est pour cette raison que le fait d’utiliser son mobile à l’étranger engendrait des frais supplémentaires au Client.

Qu'est-ce qui change ?

Au 15 juin 2017, la plupart des offres actuelles proposées par les opérateurs feront l’objet d’une mise à jour pour être conformes à la nouvelle réglementation européenne sur la fin du roaming, qui vise à favoriser les échanges de communications au sein de la zone européenne sans frais supplémentaires. La réglementation a donné aux opérateurs la possibilité d'appliquer un plafond de données utilisables ("Fair Usage Policy") en roaming en Europe selon une formule imposée.

Plus d’infos sur la réglementation ici : https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/roaming

Découvrez en vidéo tout ce qui change pour vous chez Tango :

Et pour moi ?

Tango a choisi de faire évoluer ses offres mobiles avant l’heure ! Par souci de transparence et de simplicité, nous avons décidé de ne pas appliquer de "Fair Usage Policy" : l'ensemble de vos communications en Europe sont incluses, dès aujourd'hui, dans l’évolution des abonnements Tango Smart.

Découvrez l'évolution des offres Tango Smart