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J'ai des problèmes de vitesse, que dois-je faire

Les pertes de vitesses peuvent provenir de plusieurs raisons :

  • Assurez-vous que l'APN configuré soit le bon en suivant le lien ici.
  • Assurez-vous que la technologie internet utilisée (2G, 3G ou 4G) soit correcte,
  • Redemarez votre appareil,
  • Vérifiez qu'aucun logiciel ou virus spyware n'utilise pas votre bande passante,
  • Vérifier que votre anti-virus/pare-pare soit bien configuré,
  • Vérifier que personne ne soit connecté sur votre réseau wifi.

Si le problème persiste, merci de contacter notre Service Clients au 27 777 617

Comment identifier la clé de mon réseau Wifi ?

La clé du réseau Wifi initial est située au dos de votre Fritzbox.
Si vous avez modifié la clé initiale, vous devez vous connecterà l'interface (menu) de votre Fritzbox à l'aide d'un câble Ethernet et changer la clé du réseau Wifi en suivant le chemin :
==> Réseau sans Fil ==> Sécurité ==> Changer votre mot de passe dans le champ ==> Clé réseau local sans fil.

Mon réseau wifi n'est pas détecté ou a un problème de signal, que dois-je faire?

  • Vérifier que la lumière WLAN soit allumée sur votre Fritzbox
  • Assurez-vous que le périphérique Wifi de votre ordinateur soit activé,
  • Vérifiez que vous cherchez bien le nom que vous avez défini au préalable pour votre réseau wifi
  • Changez le canal de votre réseau wifi en passant par l'interface de votre Fritzbox en suivant le chemin :

==> Réeseau sans Fil ==> Canal Radio ==> cliquez sur ajustez la configuration du canal radio puis sur canal radio et séléctionnez dans le menu déroulant le canal souhaité + Appliquer

  • Assurez-vous de vous trouver dans le périmètre de couverture du réseau Wifi émis par votre Fritzbox

Je ne peux plus naviguer sur Internet, que dois-je faire ?

Si vous êtes connecté à votre Fritzbox en Wifi:

  • Désactivez votre périphérique Wifi sur votre ordinateur et réactivez-le pour rétablir la connexion.

Si, après la reconnexion la navigation Internet n'est pas rétablie :

  • Connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble Ethernet à votre Fritzbox,

Si le problème persiste, restaurez votre Fritzbox en suivant ce document.

Je n'ai pas accès à certaines pages internet, que faire ?

Connectez-vous à l'interface (menu) de votre Fritzbox en tapant dans la barre d'adresse de votre navigateur internet l'adresse IP 192.168.178.1 ou http://fritz.box et vérifiez que les serveurs DNS soient attribués automatiquement en suivant le chemin suivant :

==> Internet ==> Données d'accès ==> Serveur DNS ==> Cliquez sur utilisez les serveurs DNSv4 attribués par leur fournisseur d'accès à Internet (recommandé)

Si le problème persiste, tentez d'accèder à cette page à l'aide du connexion mobile (3G ou 4G) depuis votre smartphone,

Si le problème persiste, merci de contacter notre Service Clients au 27 777 617.

Pourquoi mon Stick USB 3G fonctionne moins bien à certaine heure de la journée?

Le Stick USB 3G utilise la technologie 3G pour fournir la connexion internet. Il s'agit d'une ressource partagée. Une grande affluence sur le réseau peut diminuer les performances de la connexion.

Comment installer mon stick ADSL avec Windows 7 64 bits ?

Vous avez besoin d'installer un logiciel Vodafone Mobile Connect 9.4.
1- Télécharger le logiciel en suivant ce lien https://www.business.vodafone.com/site/bus/public/enuk/support/10_produc...
2-Débranchez votre périphérique et désinstaller la version du logiciel Vodafone présente sur votre ordinateur s'il y a lieu
3- Redemarrez votre ordinateur
4-Installez le logiciel, téléchargé précédamment
5 -Redémarrrez votre ordinateur