Un problème de connexion Internet (vitesse, détection signal, connectivité,…) est souvent lié à votre modem Wi-Fi.

Voici la démarche à suivre pour résoudre ses problèmes :


Etape 1 : Vérifiez le Wi-Fi

  1. Vérifiez que depuis votre ordinateur vous cherchez bien le nom que vous avez défini au préalable pour votre réseau Wi-Fi.
  2. Vérifiez que vous êtes à portée de votre modem. Plus vous êtes proche de votre box, meilleure sera votre connexion.
  3. Si vous avez un abonnement ADSL, vérifiez que vous avez installé correctement les filtres sur toutes vos prises téléphoniques.
  4. Assurez-vous que le périphérique Wi-Fi de votre ordinateur est activé.

Si, malgré ces instructions, vous ne détectez toujours pas votre réseau Wi-Fi ou vous n’arrivez toujours pas à naviguer dans de bonnes conditions sur internet, effectuez les manipulations suivantes selon votre modem (refaites un test après chaque étape).


Etape 2 : Vérifiez votre modem

  • Thomson Speedtouch
  1.  Débranchez puis rebranchez votre modem et assurez-vous que la lumière Wireless est allumée
  2. Si après la reconnexion la navigation Internet n'est pas rétablie, connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble Ethernet à votre modem; si vous avez accès à Internet alors il s’agit d’un problème relevant de votre Wi-Fi. En ce cas, veuillez reprendre les instructions de l’étape 1. Sinon continuez.
  3. Vérifiez votre installation.

Assurez-vous que le câble Ethernet ou USB est branché sur la sortie Ethernet ou USB de votre modem.

Vérifiez que le câble bleu qui vient du modem Speedtouch est bien connecté au port ‘'Internet'' de votre Wi-Fi et non à un des 4 autres ports. Un des routeurs est peut être resté bloqué. Eteignez et rallumez les routeurs.
4/ Si après le reset du modem, votre connexion Internet ne fonctionne toujours pas correctement, appelez notre Service Client au 800 777 77.

  • Fritzbox
  1.  Débranchez puis rebranchez votre modem et assurez-vous que la lumière WLAN est verte
  2.  Si après la reconnexion la navigation Internet n'est pas rétablie, connectez votre ordinateur à l'aide d'un câble Ethernet à votre Fritzbox
  3.  Changez le canal de votre réseau Wi-Fi en passant par l'interface de votre Fritzbox en suivant le chemin :  ==> Réseau sans Fil ==> Canal Radio ==> cliquez sur ajuster la configuration du canal radio puis sur canal radio et sélectionnez dans le menu déroulant le canal souhaité + Appliquer
  4. Vérifiez votre installation : assurez-vous que le câble Ethernet ou USB est branché sur la sortie Ethernet ou USB de votre modem.
  5. Si votre connexion Internet ne fonctionne toujours pas correctement, appelez notre Service Client au 800 777 77.