Mon téléphone ne fonctionne plus depuis que j’ai une connexion ADSL

Il y a plusieurs possibilités pour résoudre ce problème :

  1. Vérifiez que, sur chaque prise téléphonique, vous avez installé un filtre ADSL fourni avec votre modem. Sans filtre, la ligne peut être brouillée, voire inexistante.
  2. Il est possible que vous disposiez d'une installation où les câbles sont croisés. Dans ce cas, reportez-vous à FAQ sur l’installation de votre Fritzbox (installation et démarrage / Installer ma FB).
  3. Si le problème persiste, appelez notre Service Client au 800 777 77.
Mon téléphone ne fonctionne plus depuis que j'ai une connexion haut ou très haut débit (VDSL ou fibre)

Il y a plusieurs vérifications à effectuer :

  1. Vérifiez que votre téléphone soit connecté à votre Fritzbox sur l'encoche Fon1 ou Fon2
  2. Connectez-vous à l'interface de votre Fritzbox et vérifiez sous “Aperçu” que le bouton Téléphonie set en vert et mentionne votre numéro de ligne fixe
  3. Suivez le chemin :  ==> Téléphonie ==> Périphérique Téléphonique sur quelle encoche votre ligne fixe est raccordée (FON 1 ou FON2),
  4. Votre ligne fixe est raccordée sur un port de FON différent que celui présent dans votre Fritzbox, rebranchez la ligne sur le bon Port et faites un test

Si vous utilisez un téléphone DECT :
Vérifiez dans l'interface de votre Fritzbox  sous “Aperçu” que le bouton DECT est vert.

  • Si le bouton DECT est vert, resynchronisez votre combiné téléphonique avec votre Fritzbox.
  • Si le bouton DECT est grisé, contactez notre Service Client au 800 777 77.
Problème de qualité de mes appels

Si la qualité de votre appel est de mauvaise qualité :

  1. Vérifiez l’environnement autour de votre box (certains objets peuvent perturber la qualité de votre Fritzbox tel que votre téléphone mobile).
  2. Redémarrez votre Fritzbox
  3. Changez de téléphone fixe

Si le problème persiste, contactez le Service Client au 800 777 77.