Faire face à la perte ou le vol de mon mobile

Bloquer ma ligne
En cas de perte ou de vol de votre mobile, contactez le 800 777 77 pour bloquer votre carte SIM et éviter tout usage frauduleux de votre appareil.
Vous serez informé des démarches à suivre pour recevoir votre nouvelle carte SIM et débloquer votre ligne.
Si vous avez besoin d’un nouveau mobile, consultez notre assistance.

Consulter mes prestations auprès de mon assureur
Il se peut que vous ayez une couverture pour votre mobile chez votre assureur. Vérifiez vos contrats habitation, voiture et responsabilité civile auprès de lui.

Se protéger contre le vol ou la perte de mon mobile

Prendre les mesures de sécurité sur votre mobile.

Tous les nouveaux mobiles disposent d’outils visant à accroître la sécurité de votre appareil (verrouillage, code pin,…).
Pour configurer ces outils, consultez l’aide de configuration pour mobile.

Conserver vos données de votre téléphone
Les constructeurs proposent sur leur logiciel un outil de sauvegarde des données de votre mobile. Faire ces sauvegardes régulièrement vous permettra de conserver les données de votre ancien téléphone et de les installer sur votre nouveau mobile.

Penser à ces quelques précautions :

  • Ne laissez pas votre téléphone à la vue de tous.
  • Ne prêtez pas votre mobile à un inconnu. 
  • Faites attention aux pickpockets, notamment dans les transports en communs et dans des lieux à haute fréquentation.

Les outils Tango