Suivi Conso | TANGO

J'ai une carte prépayée et je veux appeler de l'étranger, que dois-je faire ?

A compter du 1er juillet 2009, vous pouvez effectuer un appel depuis l'étranger comme un appel national. Prévoyez des recharges suffisantes.

Comment suivre ma consommation mobile (abonnement ou carte prépayée) et savoir où j'en suis en temps réel ?

Vous avez pour cela deux solutions.
Vous pouvez télécharger et installer l'application mobile My Tango disponible pour téléphones Android et iOS (présentation de l'application et téléchargement ici), qui vous permettra de contrôler vos volumes de consommation presque en temps réel et voir l'état des avantages inclus dans votre souscription (ex : data, volumes de communication vers l'Europe...). Vous pourrez également gérer vos options pour optimiser votre consommation ou encore gérer les limites de votre consommation en roaming pour ne pas avoir de surprise.

Vous pouvez également accéder aux fonctionnalités de l'app et plus encore via votre espace client Tango accessible ici.

Je ne sais pas le volume de data dont j'ai besoin pour aller sur internet avec mon smartphone, comment l'estimer au plus juste ?

Pour estimer le volume de data dont vous aurez mensuellement besoin pour vos usages internet mobile quotidien, vous pouvez utiliser notre calculateur data.

Quel numéro dois-je composer pour appeler le Service Clients Tango depuis l'étranger ?

Le numéro d'appels du Service Clients Tango depuis l'étranger est le : +352 691 700 777.

Cette communication vous sera facturée au prix d'un appel de l'étranger vers une ligne mobile au Luxembourg.

Pour connaître les tarifs appliqués par Tango, merci de consulter la fiche «tarifs» de nos différents produits.

La nouvelle régulation roaming, c’est quoi ?

La nouvelle régulation, ce n’est pas la fin du roaming, simplement les communications roaming vous seront facturées à moindre coût. Tango se conforme ainsi à la législation européenne et continue d’offrir des produits permettant d’optimiser votre consommation à l’étranger.

Qu’est-ce que les nouveautés roaming vont changer sur ma facture ?

J’ai un abonnement Smart, Tango iPhone ou Tango Freeborders:
Mes consommations en roaming sont décomptées de mon abonnement jusqu’à épuisement. Une surcharge pour la partie roaming me sera facturée en supplément.

  • 0,0585€ TTC par minute d’appels sortants
  • 0,0234€ TTC par SMS émis
  •  0,0585€ TTC par MB consommé

Les appels entrants ne sont pas décomptés de mon abonnement et sont facturés 0,0133€TTC par minute.

Au-delà de mon abonnement national, mes consommations seront facturées au tarif national. La surcharge pour la partie roaming me sera facturée en supplément.

J’ai un abonnement Tango KO ou Tango Easy:
Mes consommations en roaming sont facturées au tarif national. Une surcharge pour la partie roaming me sera facturée en supplément.

  • 0,0585€ TTC par minute d’appels sortants
  • 0,0133€TTC par minute d’appels entrants
  • 0,0234€ TTC par SMS émis
  • 0,0585€ TTC par MB consommé

Toutes les informations spécifiques à mon abonnement se trouvent sur notre site internet www.tango.lu

Est-ce que le service Vodafone Voyager est encore utile ?

Si vous n’utilisez pas Vodafone Voyager, les communications effectuées en roaming (Voix, SMS et Data) seront décomptées de votre abonnement Tango Smart et une surcharge sera facturée.

Le tarif des surcharges est le suivant :

  • Appels voix émis : 0,0585€ TTC / min
  • Appel voix reçu : 0,0133€ TTC/ min
  • SMS envoyé : 0,0234€ TTC / SMS
  • Internet : 0,0585€ / MB

Si vous utilisez Vodafone Voyager, pour 3,50€/ jour, les communications effectuées en roaming seront décomptées de votre abonnement Tango Smart mais aucune surcharge tarifaire liée au roaming en Europe ne sera facturée.

Pour vous aider à calculer si Vodafone Voyager est l’option qui vous convient en fonction de vos habitudes de consommations en roaming, rendez-vous sur notre site www.roamingophobe.lu

Comment connaître et maîtriser mes consommations à l'étranger en roaming ?

Grâce à l'application My Tango et le suivi de vos consommations hors-abonnement, vous pouvez connaître en temps quasi réel le montant de vos communications en roaming. Vous pouvez aussi, grâce à cette application, régler votre propre limite de conmsommation en roaming au-delà de laquelle vos communications seront bloquées, vous évitant ainsi toute surprise.

Par ce biais, vous pouvez aussi suivre l'utilisation de votre option Vodafone Voyager. Pour découvrir et télécharger l'application, RDV ici.

Pensez également à la procédure SMS pour gérer votre consommation roaming, RDV ici pour accéder aux codes de suivi de consommation.

Comment contrôler mes coûts de data à l'étranger ?

Le service Contrôle Data Roaming vous permet de maîtriser vos coûts de roaming data dans les 27 pays de l'Union Européenne en bloquant votre consommation data lorsque vous atteignez un montant seuil au choix de : 20€, 50€€, 75€€, 100€€, 150€€, 300€€ ou 500€€.

Après avoir souscrit au service Contrôle Data Roaming, vous recevrez 2 alertes par SMS :

  • Une 1ère alerte vous sera envoyée automatiquement lorsque votre consommation data en roaming atteindra 80% du montant du seuil choisi.
  • Une 2ème alerte vous sera envoyée lorsque votre consommation data en roaming atteint le montant du seuil choisi. A ce moment, votre connexion data sera  bloquée.

Pour souscrire au service Contrôle Data Roaming, contactez notre Service Clients par téléphone au :

  • 800 777 77 depuis le Luxembourg (appel gratuit)
  • +352 691 700 777 depuis l'étranger (prix d'un appel vers le Luxembourg)
  • ou envoyez CONTROLE DATA ROAMING par SMS au 62000 (gratuit)

Vous pouvez suivre, gratuitement et à tout moment, votre consommation de data en roaming en temps réel en consultant notre service Info Data Roaming.
Pour souscrire au service Info Data Roaming, envoyez le code « INFO DATA ROAMING » par SMS au 62000. Attention, pour profiter de ce service, vous devez déjà avoir souscrit au service Contrôle Data Roaming.
Vous recevrez alors l'état de votre consommation en temps réel.

Avertissement pour les clients ayant déjà souscrit un Pack Data Roaming :
Le service Info Data Roaming vous permet de connaître le montant de votre consommation data courante. Ce montant ne tient pas compte de toutes les remises tarifaires effectuées en fin de mois, notamment sur les Packs Data Roaming. Ne soyez donc pas surpris par les montants parfois élevés qui pourraient vous être communiqués.

Comment consulter le solde de ma carte prépayée Tango ?

Pour connaître le crédit disponible sur votre carte prépayée,  vous avez deux possibilités :

  • Consulter l’application MyTango pour avoir le détail de votre consommation ainsi que sa répartition data et SMS.
  • Composer le : * 1 2 0 # ou envoyer ''BALANCE'' au 62000'' pour connaître votre crédit restant.

Comment suivre la consommation de mon option Tango FreeBorders ?

Tango a mis en place un service vous permettant de contrôler la consommation de votre option Tango FreeBorders.

Lorsque vous atteignez 80% puis 100% de votre pack, un message d'alerte vous sera envoyé.

Concernant la consommation de votre pack de Data en roaming, vous recevez également une alerte à 80% puis 100% de votre pack (hors session en cours).

Vous pouvez également contrôler vous-même votre consommation lorsque vous le souhaitez en envoyant gratuitement « INFO VOICE FB » par SMS au 62000 pour les options FreeBorders voice/sms et « INFO DATA FB » pour les options FreeBorders Data.

Attention, il ne s'agit que d'une alerte. Cela ne bloque pas les services et les communications faites hors du pack vous seront facturés suivant la tarification de votre abonnement habituel. Si vous souhaitez bloquer l’option FreeBorders Voice/SMS, vous pouvez envoyer « VOICE FB STOP » par sms au 62000 et pour l’option Data vous envoyer « DATA FB STOP ».

Vous pouvez également suivre votre consommation par l’application Tango.

Je dois régulièrement appeler depuis le Luxembourg vers l'Europe. Comment éviter les surcoûts de facturation ?

Vous avez pour cela deux solutions.

1. Avec les nouveaux abonnements Tango Smart, vous bénéficiez d'appels et de SMS  de l'Europe vers l'Europe ainsi que de la data en Europe.  Pour en savoir plus sur les nouveaux abonnements Tango Smart cliquez ici.

2. Avec les options Europe 2H et Europe 5H, vous bénéficiez de 120 à 300 minutes d'appels vers les fixes et les mobiles en Europe à partir de 5,50€/mois. Pour en savoir plus sur les options Europe 2H et Europe 5H, cliquez ici.

Est-ce que le GPRS fonctionne à l'étranger ?

Le GPRS fonctionne à l'étranger uniquement si cela fait partie des accords que Tango a avec ses partenaires étrangers.

Lorsque je fais deux recharges à la suite, quelle est la durée de validité de mes avantages ?

Vous rechargez 20€ sur votre carte Graffiti ou Talk&Talk, vos avantages seront valables pendant 30 jours

5 jours plus tard il vous reste 5€ de crédit et vous rechargez de nouveau 20€, dans ce cas vos avantages seront valables pendant 55 jours (25 jours restants + 30 jours pour la nouvelle recharge) pour le crédit total de 25€.

Vous pourrez cumulez les avantages sur une période maximum de 60 jours.

Lorsque je fais deux recharges à la suite, quelle est la durée de validité de mon crédit ?

La durée de validité la plus longue, entre celle qu'il vous reste sur votre carte et la nouvelle, qui sera prise en compte.
Exemple 1 : Vous rechargez 20€, le crédit sera valable pendant 9 mois.
1 mois plus tard il vous reste 5€ de crédit (valable encore 8 mois) et vous rechargez 20€ (valable 9 mois), la durée de validité qui sera prise en compte est celle de la nouvelle recharge car elle est plus longue (9 mois par rapport à 8 mois) le total du crédit soit 25€ sera valable pendant 9 mois.

Note : les avantages que vous recevrez seront ceux de la recharge 20€ pendant 30 jours

Exemple 2 : Vous rechargez 20€, le crédit sera valable pendant 9 mois.
1 mois plus tard il vous reste 5€ de crédit (valable encore 8 mois) et vous rechargez 10€ (valable 6 mois), la durée de validité qui sera prise en compte est celle de l'ancienne recharge car elle est plus longue (8 mois par rapport à 6 mois) le total du crédit soit 15€ sera valable pendant 8 mois.

Note : les avantages que vous recevrez seront ceux de la recharge 10€ pendant 12 jours

Quelles sont les conditions d'utilisation dites ''en bon père de famille'' ?''

Dans le but de garantir une qualité du service à l'ensemble des utilisateurs du réseau de téléphonie mobile, les services offrant un volume dit «illimité» sont soumis à des règles d'usage «Fair Use Policy» décrites dans les listes de tarifs de chaque offre.

Pour les abonnements, sont considérées comme faisant partie d'un usage normal dans le cadre de ces services, une consommation (appel voix) de 3.000 minutes par mois et une consommation SMS de 3.000 SMS par mois.

Pour notre carte prépayée, sont considérées comme faisant partie d'un usage normal dans le cadre de ces services, une consommation (appel voix) de 200 minutes par jour et une consommation SMS de 200 SMS par jour.

Le Client recevra un SMS pour l'informer qu'il a atteint 100% des seuils précités.

Les communications exclues du bénéfice des offres de service comprenant les communications illimitées et/ou les communications générées au-delà des seuils précités seront facturées par Tango au Client conformément à la Liste des Tarifs applicables.

Je dispose d'une connexion Internet Mobile limitée. Comment puis-je gérer ma consommation ?

Afin de vous aider à gérer votre consommation, Tango vous envoie un SMS d'avertissement lorsque vous aurez atteint 80% du volume de votre pack mensuel, puis un autre SMS lorsque vous aurez atteint 100%. Si vous souhaitez savoir où vous en êtes dans votre consommation, vous pouvez à tout moment envoyer « INFO NDC » au 62000 (SMS gratuit)

Comment activer ma carte prépayée Tango ?

1. Insérez la carte SIM et allumez votre mobile, entrez votre code PIN et validez
2. Lors de votre 1er appel, votre carte prépayée sera automatiquement activée
Votre numéro de téléphone est disponible au dos de la carte prépayée.

Note : Pour les anciens starts packs (10€ ou 20€ sous blister transparent). L'activation se fait de la manière suivante :

1. Insérez la carte SIM et allumez votre mobile, entrez votre code PIN et validez
2. Faites le *125*le code de recharge à 8 chiffres #
3. Vous recevrez votre numéro de téléphone par SMS

Comment recharger ma carte prépayée Tango ?

Il existe 4 possibilités pour recharger votre carte prépayée :

1. A l'aide d'une recharge classique disponible dans tous nos points de vente Tango et autres distributeurs agréés.

Composez le : * 1 2 1 * code à 12 chiffres figurant sur la recharge #

2. En ligne

Rendez-vous sur le site de notre partenaire pour recharger votre carte en toute simplicité.

3. Par virement bancaire

Pour recharger votre carte prépayée par virement bancaire, munissez-vous d'un bordereau de virement disponible auprès de l'un de nos points de vente Tango.

4. Par le service Tango Family

Un membre de votre Tango Family pourra recharger votre carte prépayée en envoyant le code suivant par SMS au 62000: # RE # 6 9 1 x x x x x x # montant. ''xxxxxx'' étant les 6 derniers chiffres de votre carte prépayée à recharger. Pour le montant en €, tapez 5, 10, 20 ou 50. L'abonné sera débité de ce montant sur sa prochaine facture Tango.

Exemple: #RE#691123456#10''