Application My Tango | TANGO

Comment lire les informations de consommation ?

Les informations de consommation présentes sur l’écran d’accueil représentent une estimation de votre consommation totale (abonnement et options), elles sont à titre indicatives et ne remplacent pas les informations présentes sur votre facture Tango.

La partie hors-forfait comprend toutes les communications qui ne rentrent pas dans votre plan tarifaire. Cependant, ces informations sont à titre indicatives et ne remplacent pas les informations présentes sur votre facture Tango.
Dans votre suivi abonnement et options : suivez votre abonnement en détails, vérifiez ce qu’il inclut et suivez la progression de vos avantages. Aussi, si vous avez une ou plusieurs options activées, vous pouvez connaitre le solde restant pour chacune de ces options.

Les principales fonctions de cette application :

  • Gardez un œil sur votre trafic global (appels, SMS envoyés et trafic data)
  • Consultez le détail de la répartition de vos consommations data, voix et SMS
  • Créez et contrôlez votre fiche de profil personnel
  • Découvrez et suivez tous les avantages inclus dans votre souscription pour en profiter au mieux
  • Activez / désactivez des options et services et suivez leur utilisation
  • Gérez votre consommation de données à l’étranger grâce au Contrôle Data Roaming en fixant des limites de consommation et en suivant leur progression
  • Suivez à tout moment vos frais de communication hors-forfait et obtenez des recommandations d’options pour les réduire
  • Accédez à l’aide en ligne (FAQ) pour résoudre vos problèmes et répondre à vos questions
  • Trouvez les points de vente les plus proches de vous par géolocalisation ainsi que toutes les informations les concernant
  • Recevez des messages importants, des offres exclusives et restez informés de l’actualité de Tango

Comment créer ou modifier mon profil ?

Pour créer ou modifier son profil, il suffit d’aller dans l’onglet « Mon compte », puis d’appuyer sur l’icône représentant un crayon. Complétez ensuite les champs et validez en appuyant sur l’icône en haut à droite.

Comment activer une option ?

C’est très simple : Allez dans « Optimiser ma Consommation », sélectionnez l’option de votre choix et faites glisser le bouton en position « ON ». Un message vous invitant à confirmer ou non l’activation de cette option apparait sur votre écran.

Si vous validez l’activation d’une option, un message de confirmation apparaitra pour indiquer que l’option est désormais active.

Comment désactiver une option ?

Pour désactiver une option, veuillez appeler le Service Clients Tango au 777.

Pour les options désactivables directement via l’app, il vous suffit de changer la position du bouton d’activation vers la position « OFF ».

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, allez dans le menu principal puis dans la catégorie « réglages » de l’application et suivez les instructions.

Comment fonctionne le Roaming Data Contrôle ?

Vous pouvez choisir une limite de dépense de frais de roaming à ne pas dépasser. Plusieurs limites sont disponibles : 20€, 50€, 75€, 100€, 150€, 300€, 500€, ou illimitée.

Vous recevrez un SMS une fois 80% de votre consommation atteinte, et un autre à 100%.

Une fois votre limite atteinte, votre utilisation en roaming sera alors bloquée. Pour continuer à utiliser votre téléphone en roaming, il vous suffit d’augmenter cette limite à un palier supérieur.

A quoi correspond le hors-forfait ?

Le hors-forfait comprend toutes les communications qui ne rentrent pas dans votre plan tarifaire. Cependant, ces informations sont à titre indicatives et ne remplacent pas les informations présentes sur votre facture Tango.

Ces communications sont découpées en 4 catégories et vous aident à comprendre d’où vient votre hors-forfait en temps réel :

  • Appels/SMS nationaux
  • Appels/SMS internationaux
  • Appels/SMS en roaming
  • Data national/en roaming

Sachez que vous pouvez ajouter une option afin de réduire vos frais hors-forfait et vous permettre d’optimiser votre consommation.

Pourquoi les volumes présentés en détails ne correspondent pas à la consommation globale ?

Les volumes indiqués sur l’écran d’accueil, sont des estimations de votre consommation de data, voix et SMS du mois en cours. Les volumes présentés en détails correspondent à la consommation à J-1.

Comment fonctionnent les recommandations d’options ?

En fonction de votre utilisation et de votre consommation hors-forfait, des options vous sont suggérées afin d’optimiser votre consommation. Par exemple, si vous utilisez régulièrement votre téléphone en roaming, une option vous proposant des tarifs avantageux en roaming vous sera proposée.

Attention, en ajoutant une option, votre facture ne sera pas nécessairement réduite, tout dépend de votre consommation.

Comment supprimer un message ?

Pour supprimer un message, allez dans le menu principal puis appuyez sur « Mes messages », sélectionnez le message à supprimer puis appuyez sur la corbeille en haut à droite

Comment installer le widget My Tango sur mon mobile ?

Grâce au widget My Tango, ayez un aperçu instantané de votre consommation directement sur votre mobile sans ouvrir l'app pour toujours plus de maîtrise ! Pour savoir comment installer le widget My Tango, suivez le guide en cliquant ici.