Modem | TANGO

Comment installer ma Fritz!Box ?

Pour installer votre Fritz!Box, veuillez consulter ce document.

Quelle version de l’OS Fritz!Box est recommandée ?

Tango met régulièrement à jour les Fritz!Box enregistrées dans notre système, dans le but d’optimiser et sécuriser l’utilisation du réseau domestique. Actuellement, Tango recommande la version FRITZ!OS 6.30. Si votre Fritz!Box n’est pas équipée de la dernière version, nous vous conseillons de procéder à la mise à jour manuellement  en passant par le menu de la Fritz!Box.

Pour accéder à son interface il vous suffit d’insérer l’adresse Ip 192.168.178.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur internet et après avoir saisi le mot de passe, cliquez sur le menu « Système » puis sur « Mettre à jour ». Vous pouvez également appeler notre Service Clients au 27 777 617 afin qu’un de nos techniciens vous guide et pour que votre Fritz!Box soit enregistrée dans notre système de maintenance à distance.

Nous attirons votre attention quant au fait que si les mesures de sécurité recommandées par Tango ne sont pas appliquées, nous nous déchargeons de toutes responsabilités en cas d’intrusion sur votre Fritz!Box.

Comment vérifier quelle version d’OS est installée sur ma Fritz!Box ?

Il vous suffit d’accéder au menu de votre Fritz!Box via son adresse IP 192.168.178.1 (à insérer dans la barre d’adresses de votre navigateur internet) et après avoir saisi le mot de passe de votre Fritz!Box, cliquez sur le menu « Aperçu ». La version utilisée sera inscrite en haut à droite.

Comment mettre à jour ma Fritz!Box ?

Tango réalise ses mises à jour à distance. Toutefois l’accès à certaines Fritz!Box peut être restreint et ce, pour différentes raisons : hors-ligne, fonction contrôle à distance désactivée,….

Pour effectuer la mise à jour de façon  manuelle, il vous suffit de vous rendre sur l’interface de la Fritz!Box via son adresse IP 192.168.178.1 puis dans le menu « Système ». Pour lancer la mise à jour, cliquez sur « Mettre à jour ».