Comment évoluent les offres Tango ?

Les offres Tango Smart

Tango Smart

Les communications voix, SMS, MMS et le trafic data inclus dans votre abonnement ne se limitent plus au Luxembourg et s’ouvrent à toute l’Europe sans frais supplémentaires. Tango est le premier opérateur à devancer la réglementation en vous permettant d’utiliser 100% de votre abonnement partout en Europe !

Le prix des abonnements est néanmoins impacté : ainsi, un abonnement Tango Smart M passe de 25€ à 27€, tout en n'offrant plus aucune limite pour circuler et communiquer librement en Europe.


 Tango Smart LU

Les deux offres Tango Smart LU proposent des tarifs avantageux sur un volume de communications voix, SMS, MMS et trafic data. Les avantages de cet abonnement sont valables uniquement au Luxembourg, et sont bloqués dans le reste de l’Europe et les autres pays du monde.

Les appels vers l’Europe et vers l’international depuis le Luxembourg sont possibles mais ne sont pas compris dans l’abonnement (1). Pour tous vos appels vers l’Europe, des options sont à votre disposition.

Tango Smart LU s’adresse donc aux personnes qui utilisent leur téléphone uniquement en national. Si vous vous déplacez en dehors du Luxembourg, il est conseillé de vous tourner vers un abonnement Tango Smart Europe.

Les offres Tango Internet Mobile

Tango Internet Mobile

Le trafic data inclus dans votre abonnement ne se limite plus au Luxembourg et s'ouvre à toute l'Europe, sans frais supplémentaires. Tango est le premier opérateur à devancer la réglementation en vous permettant d'utiliser 100% de votre abonnement partout en Europe !

Le prix des abonnements est néanmoins impacté : ainsi, un abonnement Tango Internet Mobile L passe de 15,20€/mois à 18€/mois. Mais maintenant, vos connexions data lors de vos voyages en Europe sont inclus. Circulez et communiquez librement en Europe !

Tango Internet Mobile LU

Les offres Tango Internet Mobile LU proposent des tarifs avantageux pour le volume de trafic data inclus.   Les avantages de ces abonnements sont valables uniquement au Luxembourg et sont bloqués dans le reste de l’Europe et les autres pays du monde.

Tango Internet Mobile LU s’adresse donc aux personnes qui utilisent leur connexion data  uniquement en national. Si vous vous déplacez en dehors du Luxembourg, il est conseillé de vous tourner vers un abonnement Tango Internet Mobile Europe.

(1) Consultez la liste des tarifs pour connaître le tarif des communications non-comprises dans votre abonnement Tango Smart, Tango Smart LU, Tango Internet Mobile et Tango Internet Mobile LU.

Découvrez nos offres Tango Smart en détails

Découvrez nos offres Tango Internet Mobile en détails

Je suis client Tango. Qu'est-ce qui change pour moi ?

Dois-je me réengager ?

Non, l’évolution de votre offre mobile ne modifie pas votre contrat ni la durée de votre engagement. Nous faisons évoluer les abonnements existants vers une offre plus complète, incluant à 100% le roaming, et nous vous proposons la meilleure solution correspondant à votre utilisation.

Dois-je signer un nouveau contrat ?

Non. Votre contrat actuel demeure valable et nous le faisons évoluer en une offre de services plus complète.

Pourquoi le prix de mon abonnement change ?

La révision de notre gamme d’abonnements Tango Smart/Tango Internet Mobile est une décision purement commerciale, poursuivant notre engagement envers nos clients : vous proposer des offres toujours plus claires et plus simples. Il n’y a pas de conditions cachées : tous les volumes de communications des abonnements Europe sont valables 100% en Europe. Evidemment, cette décision entraîne une hausse significative de nos coûts car les volumes de communications consommés en roaming ont augmenté considérablement au cours des dernières années. Cela engendre des coûts sans les revenus correspondants. Nous avons donc décidé d’augmenter le prix de nos abonnements, dans une mesure qui soit en rapport avec les nouveaux avantages procurés et qui soit acceptable pour nos clients. Nous pourrons ainsi continuer à investir dans le développement des technologies au service de nos clients.

Pourquoi le volume de communications change ?

Les évolutions des offres mobiles ont été pensées pour plus de sérénité et de simplicité.
Avant, vous disposiez de volumes distincts en fonction du type de communication et du pays où vous étiez. Désormais, l’ensemble du volume de vos communications devient mensuel, et au même prix que vous soyez au Luxembourg ou en Europe ! Il n’y a pas de conditions cachées : tous les volumes de communication des abonnements Tango Smart et Tango Internet Mobile sont valables 100% en Europe.

Exemple : L'ancienne version de Tango Smart M vous proposait 5GB de data par mois au Luxembourg et 5GB de data en roaming en Europe par an. Aujourd'hui, Tango Smart M vous offre 5GB de data par mois, utilisables au Luxembourg ET en Europe.


Puis-je en profiter pour choisir un nouveau mobile ?

Vous pouvez évidemment choisir un nouveau mobile. Pour cela, rendez-vous dans le point de vente le plus proche de chez vous.

Que faire si l'évolution proposée ne me convient pas ?

Comment avez-vous choisi l'évolution que vous me proposez ?

L'évolution que nous vous proposons est celle qui correspond le mieux à vos usages actuels.

Puis-je choisir un autre abonnement mobile que celui proposé ?

Dans le cas où l’évolution proposée ne vous conviendrait pas, vous disposez de quelques semaines pour changer d’abonnement sans frais et trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins. Nous vous invitons à consulter toutes les possibilités en découvrant en détails l'évolution des offres Tango Smart et Tango Internet Mobile.

Vous pouvez tester l'évolution de votre abonnement et si celui-ci ne correspond plus à vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter en vous rendant dans l'un de nos points de vente ou en appelant le Service Clients au 27 777 624 (1).

Et si je souhaite garder mon offre actuelle ?

Après le 15 juin, les anciennes offres ne seront plus disponibles. Il est donc impossible de conserver à l'identique l’abonnement dont vous disposez actuellement.

Je souhaite résilier mon abonnement mobile

N’oubliez pas que le fait de changer d’offre ne vous réengage pas. De plus, vous disposez de quelques semaines pour changer d’abonnement sans frais et trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins (1).

Suite à notre proposition de changement d’offre, vous disposez de 30 jours pour résilier sans frais. Veuillez nous adresser un courrier recommandé uniquement à l’adresse suivante :
Tango S.A. – B.P.32
L-8005 Bertrange - Luxembourg

(Voir conditions générales pour les Services Tango, article 3.10)

ATTENTION : Si votre abonnement comprend le financement de votre mobile ou de votre tablette et que vous êtes toujours engagé, la somme restant due de votre téléphone vous sera facturée.

(1) Sous réserve de compatibilité. Pour plus d'infos, contactez notre Service Clients au 27 777 624.

Quelques exemples

Cas 1 : Marie vit et travaille au Luxembourg et aime sortir en France le week-end

Elle possède actuellement un abonnement Tango Smart LU sans mobile et active Vodafone Voyager les week-ends.

Elle choisit de continuer avec Tango Smart M. Ainsi, elle va pouvoir communiquer et surfer les week-ends sans activer Vodafone Voyager et sans se soucier des frontières !


Cas 2 : Pol est retraité et vit au Luxembourg

Il ne sort jamais du Luxembourg car tous ses amis et sa famille y habitent. Il appelle de temps en temps ses petits enfants qui étudient en Angleterre. Il dispose actuellement d’un Tango Smart LU.

Il choisit de continuer avec Tango Smart LU M car le volume de communication voix, SMS, MMS et le trafic data est inclus dans son abonnement. Grâce à l’option Europe 2H, il va pouvoir appeler ses petits enfants pour seulement 5,50€ par mois !


Cas 3 : Jules vit en Belgique et travaille au Luxembourg

Il dispose actuellement d’un abonnement Tango Smart XL+ avec un smartphone inclus, car il téléphone, envoie des SMS et surfe beaucoup en roaming. Il lui reste 18 mois d’engagement, car il s’était engagé sur 24 mois.

Il choisit de continuer avec Tango Smart XL+. Avec cette offre, il va pouvoir téléphoner et envoyer des SMS partout en Europe.

Avant, il disposait de 20GB par an en Europe, ce qui lui posait problème à la fin de l’année car son pack annuel était épuisé. Maintenant, il va pouvoir envoyer des MMS et surfer, qu’il soit au travail au Luxembourg ou chez lui en Belgique sans se soucier de son volume de data car il dispose de 20GB par mois utilisable partout en Europe.

En plus, il va pouvoir suivra sa consommation directement depuis son smartphone grâce à l'application My Tango.

Concernant le financement de son téléphone et son abonnement, la durée de son engagement n’est pas modifiée, il lui restera toujours 18 mois d’engagement avec l'évolution de son offre.


Cas 4 : Sophie vit au Luxembourg et voyage souvent en Europe

Elle aime aussi faire ses courses en Allemagne, aller skier en France et a prévu de partir deux semaines en Espagne cet été. Elle possède un ancien abonnement Smart iPhone 75. Elle utilise beaucoup les réseaux sociaux et aime écouter de la musique en ligne sur son mobile. Le téléphone n’est pas compris dans son abonnement. Elle possède actuellement un iPhone 5, et aimerait en profiter pour avoir le nouvel iPhone 7.

Elle choisit de continuer avec Tango Smart XL+. Avec cette offre, elle va pouvoir téléphoner et envoyer des SMS partout en Europe.

Avant, elle utilisait l’option Vodafone Voyager lorsqu’elle partait en vacances. Maintenant, elle va pouvoir envoyer des MMS et surfer n’importe où en Europe sans se soucier de son volume de data car elle dispose de 20GB par mois utilisables partout en Europe.

Puisqu'elle souhaite un nouveau smartphone, Sophie va pouvoir le financer en se réengageant pendant 24 mois avec Tango Smart XL+.